• Présentation de Ruban de Velours

    Ruban de Velours: Jolie petite chatte gris clair rayée au ventre blanc et aux yeux gris-bleus.

    Histoire: Ruban de Velours était autrefois une chatte domestique. Son père était Ficelle, un gros matou noir et blanc, le meilleur ami d'enfance de Rusty (Etoile de Feu). Lorsque Princesse (la soeur d'Etoile de Feu) lui a raconté les exploits d'Etoile de Feu et la forêt pleine d'aventure ou il vivait, elle ne put s'empêcher de vouloir y aller, elle aussi. Seulement, elle était partager entre la volonté de mener une vie de rêve et pleine de rebondissements, et celle de passer son quotidien dans un nid douillet bien au chaud, à s'amuser avec les enfants des bipèdes, être dorlottée, carressée, jouer avec ses frères... (L'un s'appelle Mistigri, c'est un chaton blanc à taches noirs et aux yeux bleus. L'autre est prénommé Frimousse, un chat blanc aux yeux gris-bleus.) Mais elle se décida finalement à aller dans la forêt, grâce à sa soif d'aventures. Lorsqu'elle l'annonça à son père, celui-ci n'en revenait pas.

    - Quoi ?! S'était-il écrier. Voyons, Minette (son ancien nom), tu racontes n'importe quoi ! Tu sais bien que la forêt est un endroit dangereux, regorgeant de monstres en tout genres, de créatures sanguinnaires et de...

    - Ca suffit, papa ! Souffla Minette, exaspérée. Ce n'est pas vrai, Princesse me l'a dit et puis je ne suis plus un petit chaton, je sais me débrouiller !

    Ficelle, rongé par l'anxiété, n'eu pas le temps de répondre que sa fille reprenait de plus belle.

    - Et puis Rusty est devenu chef de son Clan, Le Clan du Tonnerre. C'est un chat incroyable et qui a sauvé la forêt ! J'ai vraiment envie de le rejoindre...

    - Tu es certaine de ton choix ? Murmura Ficelle, attristé. Je ne veux pas te perdre, tu le sais. Je ne veux que ton bien, ta sécurité...

    - Je sais, je sais, papa. Répondit Minette doucement. Elle lui lécha l'oreille tendrement puis s'éloigna d'un pas, bien droite en le fixant droit dans les yeux, décidée. Tu peux me faire confiance, reprit-elle. Je te rendrais visite, de temps en temps ! Promis !

    Ficelle, troublé, ne dit rien. Minette insista, fébrile.

    - Allez ! Fait moi confiance, papounet...

    - Bon, bon... C'est d'accord. Mais surtout, reste prudente et fait très attention à toi !

    - Ouiii !! Merci papa ! Elle lui sauta au coup, au mieux de sa forme. Soudain, elle aperçue ses frères approcher.

    "Oh non... Il va bien falloir que je leurs dise que je part..." 

    - Hé, soeurette, s'écria Frimousse, espiègle. Ca t'dit, une partie de combat ?

    - Pourquoi pas ? Répondit-elle. Je vais te montrer ce que je vaux ! "Je peux bien profiter de la présence de mes frères, avant de partir." Mais après, j'ai quelque chose d'important à vous annoncer.

    Le chaton blanc sauta sur sa soeur et ils roulèrent sur l'herbe en se donnant des petits coups de pattes, et Mistigri leurs courait après en riant aux éclats. Après leurs jeu, épuisés, ils prierent place sous un arbre, à l'ombre.

    Minette, hésitante, fini par se lancer. Elle leurs raconta le récit de Princesse à propos de son frère, un combattant hors pair, sa volonté d'aller vivre dans la forêt, et sa futur vie de guerrière.

    Les deux chatons étaient estomaqués.

    - J'y crois pas ! Souffla Frimousse, malheureux. Tu vas tellement noius manquer ! Tu ne peux pas faire ça.

    Minette sentit son ventre se nouer.

    - Mais... Balbutia Mistigri, épaté. C'est pas possible ! Une guerrière ?! Waaah !! C'est incroyable !

    La jeune chatte était tout de suite plus rassurée. Au moins, l'un deux comprenait son enjouement.

    - Quand est-ce que tu vas partir ? Demanda son père, inquiet.

    - J-je... Je ne sais pas. Probablement demain matin !

    Il se faisait tard, et aussitôt, la famille de chat rentra dans la maison, au chaud. Minette passa une nuit mouvementée, et ne fermit l'oeil que très tard. Au petit matin, elle dit adieu à ses frères et à son père.

    - Salut, fréros ! Dit-elle à ses frères en leurs léchant le museau, pleine d'amour. Au revoir, papa... Elle fit un long calin à son père et lui donna une léchouille, avant de sauter la barrière après un dernier regard plein de sénérité, puis disparut dans la forêt.

    Caractéristiques: Elle est très rapide, souple, et agile. Cependant, elle manque de technique mais à force d'entrennement, elle arrive toujours à ses fins.

    Nom de chat domestique: Minette

    Nom d'apprentie: Nuage de Velours

    Nom de guerrière: Ruban de Velours

    Petit mot de Ruban de Velours: "Coucou les gars ! Ca va ? Sinon, vous savez quoi, eh bien je n'est pas été acceptée dans le Clan du Tonnerre... A vrai dire, quasiment tous les chats m'ont rejetés car selon eux, il y a trop de sang-mêlés, dans le Clan. Mais je fait partie d'un Clan formidable, celui de l'Espoir ! Je suis vraiment très heureuse de ma nouvelle vie, elle est géniale !"

    By Lilicha


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :