• Nouvelle vie, nouveau départ.

    Lorsque je franchit la barrière séparant la maison de mes bipèdes à la forêt, une bouffée de chaleur m'envahit. J'était tellement excitée ! Je redoutait chaques craquement de feuille que j'entendait, chaques remuements, qui brisent le silence. Je n'avait vraiment aucune idée d'ou me rendre, et l'anxiété prenait place en moi. Soudain, j'entendit un petit cris de rongeur, puis je m'approchait. Cachée derrière un buisson, j'épiais un matou brun foncé qui s'emparait de sa proit. Inconciente, je sortit de ma cachette pour aller à sa rencontre. Directement, le félin, surpris, se mit en position de combat et siffla de fureur.

    - Qu'est-ce que tu fais sur notre territoire ? Demanda-t'il, méfiant.

    - Je... Bégayai-je, tremblente. Je m'excuse ! Je ne voulais pas pénétrer dans ton terrain !

    - Mon terrain ? S'exclama le chat, étonné. Tu es rentrée dans le Clan du Vent ! Il me renifla, puis s'écarta d'un pas avant de me regarder longuement. Eh, mais tu n'es pas d'ici, toi ! D'ou tu viens ? Attends, laisse moi deviner... Tu es une chatte errante ?

    - Quoi ?! M'écriai-je, ofensée. N'importe quoi !

    - Oh, alors dans ce cas, tu es une chatte... Domestique !

    Je lui répondit que oui. Il reprit:

    - A mon avis, tu n'as rien à faire ici. Tu ferais mieux de retourner chez tes bipèdes, chatte des villes ! Cet endroit n'est pas pour toi. Il regorge de dangers, et tu vas te faire attaquer par un renard ou un blaireau sans oublier...

    - C'est bon ! Le coupai-je, exaspérée. Je déteste qu'on me fasse la morale ! Je ne suis pas un chaton. Et je suis venue ici de mon plein grais !

    - Ah oui ? Répondit le chat brun. Pourquoi es tu là, alors ?

    - J'ai decidée de faire partie d'un Clan de la forêt. Celui du Tonnerre.

    Le félin resta planté là, bouche bée.

    - Tu es sure d'avoir les capacités requises ? Tu étais toute tremblente lorsque j'ai surgit. Va t'en, je te le conseil !

    Furieuse, je lui retorquai que non, je ne bougerais pas d'un poil.

    - Pourquoi veux tu tant devenir un membre d'un Clan, et celui du Tonnerre en particulier ?

    Je lui ai donc raconté toute mon histoire dans les moindres détails, ma rencontre avec Princesse, la soeur d'Etoile de Feu, les exploits qu'il a accomplit et pourquoi je voulais le rejoindre, la réaction de ma famille, et mon arrivée ici.

    - D'accords, je t'aiderais... Souffla t'il, grognon. Oh, euh sinon, moi, c'est Moustache.

    - Enchantée, fis-je. Je m'appelle Minette !

    Soudain, une voix de chat du Clan du Vent retentit. "Moustache, fait vite ! Si tu mets trop de temps, il ne te restera plus de part !"

    - J'arrive ! Répondit-il. Bon, poursuivit-il en chuchotant. Je te souhaite bon courage, mais il faut que tu partes, maintenant. Si on te voit avec moi... Nous sommes fichus ! Je ne veux pas qu'on pense que je suis en train d'enfreindre la cote du guerrier, tu comprends ?

    Avant que je puisse répondre, il reprit.

    - Bonne chance ! Dit il en se dirigeant vers son territoire. Il s'arreta et pivota sur ses pattes. Au revoir, Minette. Puis il disparut aussitôt.

    Je me sentait soudain minuscule et vulnérable, car je n'avais aucune idée d'ou allée, donc plutôt que de me perdre ou de tourner en rond, je suis restée plantée là à attendre.

    Quelque temps après, un bruissement dans un buisson tout proche me vint à l'oreille: Moustache venait d'en surgir.

    - Mais enfin ! Tonna t'il, furieux. Qu'est-ce que tu fiches encore ici, toi ? Le vent emmène ton odeur jusqu'à nos narines ! Ca risque de très mal tourner... Pourquoi es tu là ?

    - Voyons, c'est une blague ?! M'écriai-je, perplexe. Tu me laisses toute seule, sans même que je sache ou aller. Ou veux-tu que j'aille ? Tu pourrais m'aider au moins ! Réfléchis un peu, cervelle de souris !

    - Tu... Tu as raison. Murmura t'il, soudain gêné. Excuse moi, je ne m'était même pas préoccupé de ça ! Mais il faut que je demande la permission à notre chef. Mais en attendant, cache toi derrière un rocher, au moins, on ne te verra pas. Attend, met toi là, dans ce coin...

    - C'est bon, j'ai compris. Ne me traîte pas comme une idiote. Fit-je.

    Moustache partit de nouveau dans les broussailles puis revint presque aussitôt.

    - C'est bon, dit-il, j'ai la permission. J'ai du lui mentir, tu te rends compte ?! Je lui ai dit que j'allais faire une patrouille... Bon, on y va. Vite.

    Je le suivis rapidement, en guettant chaque petit animal, ou bruit. Puis il me questionna pour rompre le silence.

    - Alors... Dis moi, Etoile de Feu a t'il vraiment accompli tout pleins d'exploits ?

    - Oh oui ! C'est le meilleur guerrier de tous, j'en suis sur. Il est vaillant, courageux, il est plein de sagesse, respectueux, fort... Je l'admire vraiment. Expliquai-je, les yeux brillants.

    Moustache m'observa un moment songeur, puis je me sentit coupable. Il ne fallait pas que j'en dise trop au sujet d'Etoile de Feu. Ce serait lui nuire !

    Moustache sourit, comme s'il comprenait mes arrières pensés puis me dit:

    - Je sais à quoi tu penses... Et ça ne me dérange pas si tu ne veux pas m'en dire plus. C'est un bon comportement, exactement celui qu'il faut avoir lorsqu'on discute avec quelqu'un d'un autre Clan... Même si pour le moment, tu n'en as pas. Mais ne t'inquiète pas, Etoile de Feu et moi, on est de bons amis ! Et je confirme, c'est un très bon guerrier accompli.

    Soudain, il s'arrêta.

    - Nous y voici. Dit il. C'est le Clan du Tonnerre !

    By Lilicha


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :