• Chapitre 3

    Minette et Plume Grise se tournèrent vers la direction de l'appel et virent Etoile de Feu, au sommet de son piedéstale. Le matou gris fit signe à sa compagne de s'approcher de la foule. Le félin roux déclara:

    - Aujourd'hui, nous avons eu, grâce au Clan des Etoiles la faveur d'avoir eu la visite d'une chatte compétente et volontaire pour notre Clan. Elle s'appelle Minette, c'est une chatte domestique prête à quitter son mode de vie pour nous rejoindre, et être une apprentie au sein du Clan du Tonnerre. La voi...

    Déja, plusieurs chats s'étaient mis à brailler des injures et à grogner, contre la volonté de leur chef.

    - Hors de question !! S'écria l'un d'eux, en feulant. Nous sommes déjà assez nombreux comme ça !

    - Qu'est-ce qu'une chatte comme elle a à faire ici ?! Ce n'est pas une place pour elle ! Ajouta un autre.

    - On se passera bien des chats domestiques de pacotille, bons seulement à roupiller et manger ce que leurs donne leurs sales bipèdes ! Cracha un chat, méprisant.

    Avant que Minette n'ai pu s'avancer pour se présenter, tout les chats se mettaient à scander:

    - On ne veut pas d'un chat domestique ! Seulement des chats sauvages ! Des vrais chats ! Des VRAIS chats !! Criaient t'ils tous en coeur.

    Etoile de Feu, inquiet, tanta de répliquer mais la horde de félins déchaînés ne voulait rien entendre et vociférait de plus belle.

    Plume Grise, perplexe, jeta un coup d'oeil à la pauvre Minette qui s'était fait toute petite derrière lui.

    - Minette... Ne t'en fait pas, ils seront bien obligés d'accepter... Chuchota t'il doucement pour l'appaiser.

    - Non, ils ne sont pas obligés ! Murmura Minette, démoralisée. Ils ne veulent pas de moi, je viens comme ça comme une fleur dans votre Clan sans qu'on ne me connaisse, et je vous demande une réponse le jour même... J'aurais du m'en rendre compte ! Je n'aurais jamais ma place ici...

    Plume Grise, attendri, se pressa contre la petite chatte. Il rajouta:

    - Ne te dis pas des choses pareilles... Ce fut exactement la même chose pour Etoile de Feu !

    - Oui mais à l'époque, il n'y avait pas encore de chats domestiques dans le Clan !

    - Justement ! S'écria le matou gris. Ils étaient encore moins près à laisser Etoile de Feu vivre parmis eux. Mais il a du faire preuve de courage ! Pourquoi ne t'avances-tu pas, pour les défier ?? Regarde tous ces chats furieux ! Tu vaux mieux que ça, tu ne vas tout de même pas t'en aller ainsi... Il y a toujours des bas dans la vie... Mais aussi des hauts ! Les défaites, on les collectionnes ! Mais il faut toujours se battre pour ce qui nous semble être juste.

    Après ce discours emplie de sagesse, Minette se sentait déja mieux, mais gardait une boule au ventre et avait un mauvais présentiment...

    By Lilicha


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :