• Chapitre 1

    Timidement, Minette mit une patte dans le territoire du Clan du Tonnerre. Les oreilles plaqués sur la tête et la queue basse, elle se sentait soudain vulnérable et misérable. Tous les chats, surpris de cette visite, se levèrent en poussant des feulements et en crachants à son passage, icompris à celui de Moustache. Les poils hérrissés, ils étaient déja près au combat.

    Soudain, un chat gris émergea d'uune tannière à l'autre bout du territoire puis attérit à coté des intrues en quelques bonds.

    - Bonjour, salua docilement Moustache.

    - Bonjour et bienvenue, répondit avec politesse le félin, en inclinant la tête. Curieux, il ne pouvait s'empêcher de scruter la petite chatte qui s'était blotti à côté de son camarade, frémissante. Que faites vous sur notre territoire ? Ajouta t'il.

    - Je suis vraiment désolé de vous dérangez, mais nous nous devons de parler à Etoile de Feu. S'il te plait, peux-tu nous y conduire ? Je te présente Minette. Minette, voici...

    - ... Plume Grise. Répondit aussitôt le mâle au pelage lustré. Je suis le lieutenant d'Etoile de Feu. Il jeta à nouveau un regard à Minette. Suivez moi, déclara t'il enfin.

    Il se glissa de nouveau dans la grotte de son chef avant de lui chuchoter :

    - Etoile de Feu, tu as de la visite...

    Aussitôt, Etoile de Feu se redressa et soigna son beau pelage flamboyant avant d'accueillir les deux chats.

    - Bonjour, Moustache. Je suis content de te voir. Qu'est-ce qui t'ammène parmis nous ?

    Moustache fit une révérance respectueuse et déclara:

    - Bonjour, Etoile de Feu ! Je suis ici pour une raison bien spéciale... Je t'emène cette jeune chatte car elle voudrait faire partie de ton Clan.

    Etoile de Feu parut étonné et déstabilisé. Il jeta un coup d'oeil à Minette, qui était restée jusqu'à présent cachée derrière Moustache. Il salua la femelle, puis remercia Moustache avant de lui priait de patienter dehors.

    Il ne restait plus que Minette et lui dans sa grotte... La petite chatte parraissait stressée, et ne savait plus ou se mettre, se dandinant d'une patte sur l'autre.

    - B-bonjour ! Lança t'elle, maladroite.

    - Enchanté. Je suis le chef du Clan du Tonnerre... Dit Etoile de Feu.

    - Oui, je sais ! Je vous admire beaucoup !! Répondit Minette, des étoiles dans les yeux.

    Flatté, Etoile de Feu sourit chaleureusement. Puis il resta muet un certain temps avant de déclarer:

    - Ton odeur prouve que tu ne fais partie d'aucun Clan... Serais-tu une solitaire ? Ou... Une chatte domestique ?

    Minette se sentit soudain de nouveau gênée, et baissa les yeux avant de répondre.

    - Oui, effectivement... Je suis une chatte domestique. Je suis la fille de Ficelle, ton ami d'enfance ! Et je connais votre soeur, Princesse. Elle m'a beaucoup parlé de vous !

    - Oh, vraiment ? Fit Etoile de Feu, surpris. Et qu'est-ce qu'elle t'a dit sur moi ? Je t'en prie, tu peux me tutoyer ! Rajouta t'il.

    - Oh euh... Si ça vous tient à... Enfin, si tu veux, je veux dire ! Rectifia t'elle. Elle m'a raconté tes exploits, comment tu as sauvé la forêt de Griffe de Tigre, qui tu étais avant de devenir chef de Clan... Je me suis dit que moi aussi, je pourrais tenter ma chance ! S'exclama t'elle, joyeuse. Après tout, toi aussi tu as été un chat domestique, avant de parvenir à ce statut de chef du Clan du Tonnerre, n'est-ce pas ?

    - En effet, répondit le chat roux. Au fait, quel idiot je suis ! J'ai complètement oublier de te demander ton nom !

    - Oh, ce n'est rien. Je m'appelle Minette ! Miaula la petite chatte.

    - Très bien, Minette. Tu m'as l'air d'être une bonne petite.

    Minette n'apprécie pas beaucoup quand on l'appelle "petite", et à ces mots elle sortie ses griffes en labourant la terre avec mais les rentra aussitôt : Il n'était pas question de manquer de respect à Etoile de Feu, selon elle. Le rouquin le remarqua et émit un petit rire avant de déclarer:

    - Excuse moi, je ne voulais pas t'offenser. Quoi qu'il en soit, tu es une chatte très dévouée, j'en suis sur. Cela ce soit à ton comportement, même si tu m'as l'air un tout petit peu insouciante... Tu veux avoir ta place dans le Clan du Tonnerre, c'est bien ça ?

    Minette acquiéça.

    - Bien, alors je vais réfléchir à ta demande. Cela ne mettra pas bien longtemps, j'ai déja ma petite idée. Reste avec Plume Grise dehors, en attendant !

    By Lilicha


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :